Vous êtes ici : Accueil >> FAQ

FAQ

Voici les informations dont vous avez besoin pour utiliser votre compte Oxyweb :

Accès FTP : pour accéder à vos fichiers, vous devez utiliser un logiciel FTP comme Filezilla. Le serveur FTP à utiliser est mon_identifiant.oxyweb.com en remplaçant mon_identifiant par l'identifiant qui se trouve dans le mail de création de compte que vous avez reçu. Le port est 21. Le login est votre identifiant, et votre mot de passe est votre mot de passe système qui se trouve égalment dans l'email.
Nouveau : pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser une connexion FTP sécurisée, en cochant l'option FTPES - FTP sur TLS/SSL - Chiffrement explicite. Vous devrez valider le certificat de sécurité qui s'affichera.

Accès Mysql : pour gérer vos bases de donner, un accès phpmyadmin est disponible à l'adresse http://sql.oxyweb.com/. Dans vos scripts, vous devez utiliser localhost comme nom de serveur. Votre identifiant et mot de passe sont inclus dans l'email que vous avez reçu.

Gestion des noms de domaines : lorsque votre nom de domaine est géré par nos installations, vous pouvez spécifier les serveurs DNS suivants auprès de votre fournisseur de nom de domaine (Gandi, Ovh, ...):
- ns1.oxyweb.com (91.121.101.91)
- ns2.oxyweb.com (87.98.182.26)
Attention : pour les noms de domaines en .fr ou .lu, nos serveurs DNS doivent d'abord être configurés.

Accès aux emails : Les comptes mails gérés par le serveur sont des comptes POP sécurisés.
Voici les paramètres de réception:
Serveur POP: mail.oxyweb.com
Le login POP est l'adresse email complète
Il faut cocher dans Outlook/Thunderbird/Mail : Utiliser une connexion sécurisée SSL sur le port 995
Accepter le certificat SSL si une demande apparait à l'écran

Voici les paramètres d'envoi:
Serveur smtp: mail.oxyweb.com
Il faut cocher dans Outlook/Thunderbird/Mail : Utiliser une connexion sécurisée TLS sur le port 25
Le serveur smtp requiert une authentification (les mêmes que pour le compte pop)
NE PAS COCHER AUTHENTIFICATION SECURISEE
Accepter le certificat SSL si une demande apparait à l'écran lors de l'envoi d'un mail
Le webmail est disponible à l'adresse https://webmail.oxyweb.com/
NB: pour les utilisateurs français vous ne pouvez pas utiliser le port 25 pour les envois à travers le serveur mail Oxyweb. Vous êtes en théorie obligé d'utiliser le serveur mail de votre fournisseur d'accès (le port 25 est bloqué chez Orange, déblocable chez Free dans l'interface freebox). Vous pouvez néanmoins utiliser le port 2525 pour les envois.

Statistiques : Chacun de vos domaines gérés par le serveur dispose de ses propres statistiques détaillées awstats. Elles sont disponibles à l'adresse http://mon_domaine/cgi-bin/awstats.pl
Attention !! dans votre compte FTP, ne supprimez pas le fichier /cgi-bin/awstats.pl ou vous n'aurez plus d'accès aux statistiques.

Logiciels et versions
PHP 5 avec module su_php (vos scripts s'executent sous votre user), bcmath, bz2, calendar, curl, ftp, gd, iconv, xml, mbstring, mcrypt, simplexml, soap, sqlite, xsl, zip, pdo.
MySQL 5